Qui sommes-nous ?

Kavita GARG

Professeur de hindi
Kavita GARG
Kavita est originaire de New Delhi et a pour langue maternelle le hindi. Avant de s'installer en France, elle a travaillé à l'Ambassade de France et enseignait à l'Alliance Française de Delhi.

Kavita est professeur de hindi à Paris depuis mai 2009. Dans un premier temps, elle enseignait le hindi à la Librairie Ambika (2009-2011) avant de créer son entreprise et de s'installer dans le 9e arrondissement de Paris (juillet 2011).

Christian DENYS

Responsable développement - Associé
Christian DENYS
Christian a passé son enfance en Inde aux pieds de l'Himalaya - un premier contact avec l'Inde inoubliable. Ayant ensuite suivi des études de relations internationales spécialisées sur les relations franco-indiennes, il a travaillé 4 ans pour un service administratif du Gouvernement Indien à Paris.

Lorsque son épouse, Kavita, lui a fait part de son projet d'enseigner le hindi en France, Christian l'a soutenue dans son projet en lui donnant les moyens et les conseils pour faire aboutir son projet.

Christian est pleinement investi dans l'administration quotidienne de l'entreprise (et son développement) depuis avril 2012.

Francoise BAUDOT

Conseil en librairie - Associée
Francoise BAUDOT
Françoise est passionnée par la culture indienne depuis la découverte d'une ancienne édition du Ramayana (une des grandes épopées de l'Inde). Fondatrice de la Librairie Ambika, la librairie spécialisée sur l'Inde, elle a contribué pendant plus de 10 ans à promouvoir la culture indienne en France.

Ayant fermé sa librairie en septembre 2011, elle décide de soutenir le projet de sa belle-fille, Kavita, en lui apportant son expertise dans le monde de l'édition et de la gestion d'une entreprise en France.

KAVITA GARG SARL

L'entreprise
KAVITA GARG SARL
Lorsqu'elle a décidé de s'installer en France, Kavita souhaitait promouvoir l'enseignement de sa langue maternelle, le hindi, ainsi que de la culture indienne en France.

En mai 2009, elle s'enregistre comme auto-entreprise et commence à enseigner le hindi en partenariat avec la Librairie Ambika.

En juillet 2011, elle crée une SARL avec le soutien de son mari et de sa belle-mère et installe sa salle de formation en plein coeur de Paris.

En janvier 2012, elle ouvre un site Internet ayant pour vocation de rendre accessible, en France, du matériel pédagogique (manuels, grammaires, dictionnaires) pour apprendre le hindi et découvrir la culture de l'Inde.

En avril 2013, elle souhaite développer l'enseignement d'autres langues indiennes. Les premiers cours de malayalam et de sanskrit ont lieu avec Eva Szily.
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.