Kavita Garg, professeur de hindi



Kavita Garg est professeur de hindi à Paris depuis mai 2009. Elle est originaire de New Delhi et a pour langue maternelle le hindi. Avant de s'installer en France, elle a travaillé à l'Ambassade de France et enseignait à l'Alliance Française de Delhi.

Son parcours

Née à New Delhi en 1979, au sein d'une famille hindou et hindiphone, Kavita Garg passe toute sa jeunesse dans la capitale indienne. Convaincus qu'une bonne éducation pouvait garantir l'avenir de leurs enfants, ses parents la scolarisent dans l'une des meilleures écoles de la capitale, Father Agnel School : une école catholique où l'enseignement est dispensé exclusivement en anglais.

Elle poursuit ensuite des études de commerce et de hindi à l'Université de Delhi (1997-2000) et obtient un diplôme d'expert comptable en 2004. S'affranchissant du parcours tracé pour elle, Kavita s'inscrit en cours de français à l'Alliance Française de New Delhi et se découvre une passion pour l'apprentissage des langues. Très vite elle décide d'en faire sa profession et suit la formation pédagogique pour devenir professeur à l'Alliance Française.

En préparant sa formation de professeur, Kavita sert d'interprète pour la délégation présidentielle lors de la visite de Jacques Chirac en Inde en février 2006. Cette expérience lui ouvre les portes de l'Ambassade de France où elle rejoint le service consulaire en mars 2006. Elle y travaille deux ans, le temps de parfaire son français et de terminer sa formation de professeur. En février 2008, elle devient professeur de français à plein temps à l'Alliance française de New Delhi.

En septembre 2008, elle profite d'un programme d'échange de professeurs organisé par le Ministère de l'Education Nationale. Elle quitte l'Inde pour la première fois et rejoint par la même occasion son compagnon, un français, qu'elle épouse en janvier 2009. Pendant 1 an, elle enseigne l'anglais en école primaire dans la région parisienne.


Ses valeurs

Très attachée à son pays et à sa culture, Kavita apprécie tout particulièrement les multiples festivals et les traditions de son pays, ses couleurs, ainsi que l'hospitalité des indiens. La spiritualité indienne et la pratique quotidienne du yoga lui donnent un tempérament calme et patient.

En France, c'est l'organisation, la ponctualité et l'honnêteté des français que Kavita apprécie le plus. Elle admire également la ville de Paris pour la beauté de son architecture haussmannienne, les longues promenades qu'on peut y faire en été et elle ne manque pour rien au monde l'occasion de découvrir les produits gastronomiques du terroir français sur les marchés.

Kavita considère l'enseignement comme une véritable passion et un métier : être dévouée à l'envie de transmettre un savoir et adapter sa pédagogie à chaque élève sont ses principales valeurs d'enseignement.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.