Né à Bombay en 1865, Rudyard KIPLING a passé les premières années de son enfance et une grande partie de sa vie d'adulte en Inde. Cette immersion profonde dans la culture, les paysages et la faune de la péninsule indienne a nourri son imaginaire littéraire. Premier auteur de langue anglaise à recevoir le prix Nobel de littérature en 1907, il a su retransmettre dans ses récits l'atmosphère mystique et sauvage des forêts de l'Inde.
Cet ouvrage regroupe l'essentiel des récits du Livre de la jungle ainsi que du Second Livre de la jungle. Le sommaire se concentre exclusivement sur les chapitres consacrés aux aventures de Mowgli, le célèbre "petit d'homme" recueilli et élevé par les loups. Au fil des pages, on y suit son éducation par l'ours Baloo et la panthère noire Bagheera, ses confrontations mémorables avec le python Kaa et le peuple des singes, jusqu'à son combat inéluctable contre son ennemi juré, le tigre Shere Khan.
La particularité de cette édition réside dans son statut de version abrégée travaillée pour le jeune public. En se focalisant uniquement sur le fil narratif de Mowgli, et en écartant les autres nouvelles de l'œuvre d'origine (comme l'histoire de Rikki-tikki-tavi), elle offre une porte d'entrée accessible et captivante, idéale pour redécouvrir la véritable "Loi de la jungle".
TITRE : Le Livre de la jungle - Classiques abrégés
GENRE LITTÉRAIRE : Fables indiennes
TITRE ORIGINAL : The Jungle Book
AUTEUR : Rudyard KIPLING
ÉDITEUR : École des loisirs (EDL)
DATE D'ÉDITION : 2009
TRADUCTEUR : Traduit de l'anglais par Louis FABULET et Robert d'HUMIÈRES, puis abrégé par Maurice LOMRÉ
PAGES : 236 pages
CODE EAN OU CODE ISBN-13 : 9782211093439
LANGUE : Français
ÉTAT : Neuf |