Après de nombreuses aventures exotiques, Tintin reste à domicile dans ce dix-neuvième album, où l’action se déroule à huis-clos au Château de Moulinsart. Mais quand Tintin ne voyage pas, c’est l’action qui vient à lui. Premièrement avec des tziganes que le capitaine Haddock invite à s’installer dans le parc de Moulinsart. Puis par la cantatrice Bianca Castafiore, qui s’invite avec son cortège de journalistes, équipe de tv, manutentionnaires, fanfare, policiers. Pour pimenter le tout, le capitaine Haddock se retrouve en fauteuil roulant après avoir loupé une marche dans l’escalier et la Castafiore n’a qu’une seule hantise : le vol de ses bijoux, ce qui ne manquera pas de se produire, bien évidemment !
TITRE : Tintin ke Sahsik Karnamey - Casterfiore ka Panna
GENRE LITTÉRAIRE : Bande dessinée
TITRE ORIGINAL : Les Bijoux de la Castafiore
DATE D'ÉDITION : 2014
AUTEUR : HERGE
TRADUCTEUR : Traduit du français par Puneet GUPTA
PAGES : 62 pages
LANGUE : Hindi
NIVEAU : Avancé. Cependant, un élève de niveau intermédiaire, tintinophile, pourrait découvrir la version hindi de Tintin en la lisant simultanément avec la version française.
ÉTAT : Neuf
OBSERVATIONS : Si vous êtes collectionneur de Tintin, nous attirons votre attention sur le fait que les maisons d'éditions indiennes n'observent pas encore les mêmes standards de qualité qu'en France. Nous sommes très exigeants avec nos fournisseurs concernant la qualité des ouvrages que nous commandons, mais certains exemplaires peuvent néanmoins présenter des défauts mineurs occasionnés par le transport ou le stockage. |