Publié juste avant la seconde guerre mondiale au moment où Hitler annexe l'Autriche, ce huitième album de Tintin se déroule en Syldavie. Tintin prend connaissance d'un complot visant à détrôner le roi de Syldavie Muskar XII en lui volant son sceptre. Malgré un dispositif de sécurité redoutable, le sceptre est volé... Tintin mène alors l'enquête et découvre que le pays voisin, la Bordurie, est à l'origine de cette tentative de coup d'état. C'est dans cet album que La Castafiore apparait pour la première fois.
TITRE : Tintin ke Sahsik Karnamey - Samrat Ottokar ka Rajdand
GENRE LITTÉRAIRE : Bande dessinée
TITRE ORIGINAL : Le Sceptre d'Ottokar
DATE D'ÉDITION : 2010
AUTEUR : HERGE
TRADUCTEUR : Traduit du français par Puneet GUPTA
PAGES : 62 pages
LANGUE : Hindi
NIVEAU : Avancé. Cependant, un élève de niveau intermédiaire, tintinophile, pourrait découvrir la version hindi de Tintin en la lisant simultanément avec la version française.
ÉTAT : Neuf
OBSERVATIONS : Si vous êtes collectionneur de Tintin, nous attirons votre attention sur le fait que les maisons d'éditions indiennes n'observent pas encore les mêmes standards de qualité qu'en France. Nous sommes très exigeants avec nos fournisseurs concernant la qualité des ouvrages que nous commandons, mais certains exemplaires peuvent néanmoins présenter des défauts mineurs occasionnés par le transport ou le stockage. |